L'air est l'aliment le plus important ! Dyson, invité spécial chez la famille Neureuther
-
Si vous regardez par la fenêtre de la maison Neureuther, vous pouvez voir les montagnes. À proximité se trouve la Zugspitze, la plus haute montagne d'Allemagne. Felix (36 ans) et Miriam Neureuther (30 ans) vivent ici avec leurs jeunes enfants Matilda et Leo. Tous deux ont mis fin à leur carrière dans les sports d'hiver. Miriam en tant que biathlète et fondeuse. Felix en tant que skieur alpin. Les deux anciens athlètes professionnels ne doivent pas vraiment s'inquiéter de l'air frais. Ici, au milieu des Alpes bavaroises. Pas vraiment. Parce que dans les quatre murs de leur maison, la purification de l'air est un sujet essentiel pour toute la famille.
« Comme vous pouvez l'imaginer compte tenu de notre passé sportif : nous sommes des fanatiques de l'air frais et notre bien-être et celui de nos enfants est très important pour nous. C'est pourquoi nous faisons attention à la qualité de l'air à l'intérieur de notre maison » explique Felix Neureuther.
Il est connu comme un ambassadeur de l'exercice pour les enfants et d'une alimentation saine. Mais d'où vient l'intérêt pour l'air purifié ? « Pendant la pandémie de Coronavirus, nous avons aussi passé beaucoup plus de temps à l'intérieur qu'auparavant. Que ce soit au bureau, en cuisine, en jouant avec les enfants ou même en faisant du sport à la maison. Il y a tellement de polluants à l'intérieur : on se sent bien quand l'air est purifié » dit Felix. Sa femme Miriam ajoute : « Honnêtement, nous n'avons découvert certaines sources de pollution de l'air intérieur que lorsque nous avons examiné de plus près la technologie Dyson. Le Dyson Purifier Cool Formaldéhyde est une excellente solution pour multitude d'endroits dans la maison : cuisine, chambre à coucher, chambre d'enfant. Nous sommes beaucoup plus à l'aise. »
-
Se sentir bien, offrir aux enfants une vie agréable et dynamique, tel est le slogan de la famille Neureuther. Ils ne sont pas seulement d'anciens sportifs de haut niveau, mais aussi des parents, des entrepreneurs et des auteurs de livres pour enfants. « L'exercice et une alimentation saine font bien sûr partie des fondements les plus importants pour nous - pour nos enfants, mais aussi pour tous les autres. Par exemple, nous avons lancé un projet sportif consacré aux enfants et publié des livres pour enfants sur le sujet » explique Felix. Bien entendu, cette question ne doit pas être négligée, surtout en cette période de pandémie. « Cependant, l'environnement dans lequel nous vivons est tout aussi important. L'air pur est souvent négligé ou considéré comme acquis. Mais ce n’est pas bien. Même si on est originaire des montagnes - comme nous le sommes. C'est pourquoi il faut s'en soucier. Je pense que si nous accordons un peu plus d'attention à notre bien-être dans tous les domaines, cela peut aider tout le monde », ajoute Miriam.
Troubles invisibles
Dyson a rendu visite aux Neureuther. Stefan Koch, ingénieur chez Dyson, et Peter Bachmann, expert en purification de l'air chez Sentinel Haus, ont sensibilisé la jeune famille à la pollution de l'air intérieur, aux risques, mais aussi aux solutions :
Selon Sentinel Haus, nous passons 80 à 90 % de notre vie à l'intérieur, respirant en moyenne 20 000 fois par jour. « L’air est notre aliment le plus important » explique Peter Bachmann. Cependant, il n'est souvent pas traité comme tel. Un tiers des personnes dans le monde sont touchées par l'asthme ou des allergies. La Sentinel Haus s'intéresse donc à une construction, un habitat et une rénovation respectueux de la santé. Et prône l'importance de l'air intérieur.
-
-
-
Analyse de la maison
« Une maison unifamiliale est équipée de plus de 500 produits différents dans lesquels se cachent des polluants » explique Peter Bachmann. Il n'y a pas besoin de paniquer. Mais beaucoup de substances circulent dans l'air intérieur. Elles ne peuvent être ni senties ni vues, mais elles constituent une nuisance pour les habitants : du coup, ils manifestent des réactions allergiques, souffrent constamment de toux, de maux de tête, d'insomnie ou d'autres symptômes typiques de ce que l'on appelle le syndrome du bâtiment malsain.
Les éléments dans l’air ambiant que nous respirons ont des causes biologiques (par exemple, le pollen, les spores de moisissures, les poils d'animaux) ou chimiques. Il s'agit de polluants que les purificateurs d'air Dyson trouvent et décomposent très efficacement. L'analyse de Peter Bachmann dans la nouvelle maison de la famille Neureuther révèle les coupables, leurs origines et ce que l'on peut faire pour y remédier :
-
Mögliche Schadstoffe und wo Sie herkommen
Klicken Sie sich durch die Hausdurchsuchung mit Luftexperte Peter Bachmann :
Quelle: Sentinel Haus Institut (www.sentinel-haus.de)
Faites confiance à votre nez
Peter Bachmann, avec une loupe en main, explique : un certain nombre de polluants tels que les PM10, PM2.5, les gaz COV, le NO2 et le formaldéhyde, qui peuvent se produire en raison de la pollution environnementale, mais aussi dans la vie quotidienne et dans divers produits, sont particulièrement préoccupants. Qu'il s'agisse des PM2.5 émises pendant la cuisson, des gaz COV dégagés par les produits de nettoyage ou du possible dégagement continu de formaldéhyde par les meubles, les tapis ou les rideaux.
Les gens qui abordent ces points critiques peuvent trouver de bonnes solutions pour se protéger : « Faites confiance à votre nez. Faites attention aux odeurs désagréables. Veillez également à une bonne ventilation, utilisez des produits de nettoyage testés et utilisez des purificateurs d'air à filtre HEPA » recommande Peter Bachmann.
-
Une solution possible : le purificateur d'air Dyson Pure Cool. Il détecte les gaz et 99,95 % des particules d'une taille inférieure à 0,1 micron,[1] ainsi que l'humidité relative et la température. Ces informations sont affichées et traitées en temps réel sur un écran LCD. De cette façon, l'utilisateur peut voir les particules invisibles. Les particules sont capturées par un filtre HEPA à 360° et un filtre à charbon actif. La technologie Air Multiplier et l'oscillation à 350° distribuent et mélangent l'air purifié dans toute la pièce, atteignant chaque coin. Grâce à la fonction de ventilation, qui peut également être désactivée, l'appareil peut être utilisé toute l'année.
« Pour pouvoir purifier l'air dans toute la maison, un purificateur d'air a besoin de plus qu'un simple filtre. Il doit détecter automatiquement les contaminants, capturer les gaz et les particules ultrafines, et distribuer de l'air pur dans tous les coins de la pièce. Le purificateur d'air Dyson Pure Cool fait tout cela, ce qui en fait le seul purificateur d'air capable de nettoyer une pièce entière » explique Stefan Koch, ingénieur chez Dyson.
Press contacts
-
Ferry Radix
-
[1]Testé selon la norme EN 1822. Particules jusqu'à une taille de 0,1 micron