Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

/content/dam/contentfragment/dyson/prospect-capture/ch/fr_ch/prospect-capture-gobal-cf

Foire aux questions

Comment savoir si j’ai besoin d’un purificateur d’air?

Les purificateurs d’air constituent la meilleure façon de nettoyer l’air de votre intérieur, et ils contribuent à faire de votre maison un lieu plus hygiénique. Ils aident à maintenir l’environnement sain car ils éliminent les squames d’animaux,

les spores de moisissures, pollens, et plus encore. Les activités banales du quotidien, comme faire la cuisine, le ménage, ou s’occuper des animaux domestiques, peuvent provoquer une accumulation de polluants et d’allergènes dans l'air intérieur.

Les purificateurs Dyson éliminent 99,95 % des particules en suspension dans l’air – de sorte que l’air que vous respirez soit plus sain.

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces sur la poussière?

 

Les purificateurs d’air Dyson sont munis de filtres HEPA qui capturent 99,95 % des particules en suspension dans l’air d’une taille d’au moins 0,1 microns.4 Ainsi, ils interceptent les polluants les plus courants, comme la poussière, le pollen, les moisissures et les bactéries, tous étant de fines particules dont la plupart affichent une taille souvent inférieure à 2,5 microns. Les autres purificateurs d’air peuvent utiliser des filtres électrostatiques, ou à charbon, sans pré-filtres ni filtres HEPA. Cette dernière technologie sera mieux adaptée pour éliminer les particules et les odeurs, plutôt que la poussière et les squames. Pour affronter à la fois la poussière en suspension dans l’air et la poussière déposée sur les surfaces (dont les déjections d’acariens), nous conseillons d’utiliser un purificateur d’air Dyson en même temps qu’un aspirateur Dyson.

Qu’est-ce qu’un filtre HEPA?

HEPA (High Efficiency Particulate Air) est une norme pour l’efficacité des filtres à air – une mesure de la performance d’un filtre. Pour fournir les performances HEPA, ces filtres doivent répondre à

des critères définis – généralement, éliminer au minimum 99,95 pour cent des particules pour la taille de particules la plus pénétrante.

Quel est le modèle de purificateur d’air Dyson qui convient aux personnes souffrant d’allergies?

Tous les purificateurs d’air Dyson détectent et éliminent les allergènes, dont les pollens, les acariens et les squames d’animaux.² En fonction de chaque modèle, vous pouvez également choisir un purificateur d’air avec fonction de chauffage, ou bien fonction d’humidification.

Tous les modèles Dyson Purifier Cool et Dyson Purifier Hot+Cool contre les allergènes ont été testés par l’ECARF. Il s’agit de l’une des organisations les plus réputées du monde en matière de recherches sur les allergènes, et elle les a certifiés comme étant «adaptées aux allergiques».

Quel outil peut s’avérer utile contre le rhume des foins?

Nos purificateurs d’air Dyson éliminent 99,95 % de l’intégralité des polluants de l’air que vous respirez.* Ces polluants comprennent des allergènes tels que le pollen des arbres et des graminées, les squames d’animaux et la poussière fine, pouvant déclencher les symptômes du rhume des foins, entre autres. 

De quelle manière le fait de cuisiner peut créer de la pollution dans l’air ambiant domestique?

Des particules potentiellement nocives et des fumées toxiques se retrouvent dans toute la maison. Pendant la combustion et la cuisson des aliments, les odeurs et les fumées se dispersent dans l’air, augmentant ainsi le taux de pollution. Les purificateurs d’air Dyson capturent celles-ci, et diffusent un air purifié dans l’environnement.

Les purificateurs Dyson peuvent-ils capturer la pollution olfactive ?

Oui, nos derniers purificateurs éliminent 97 % des odeurs de cuisson6 et d’urine de chat7.

Les purificateurs Dyson sont-ils bruyants ?

Les derniers purificateurs Dyson sont 20 % plus silencieux que le modèle précédent8, ce qui en fait la solution idéale pour les chambres et les environnements professionnels. Le mode Nuit enclenche les paramètres les plus silencieux et atténue la luminosité de l’écran, tandis qu’une minuterie de mise en veille vous permet de prédéfinir des intervalles d’utilisation.

Quelle est la durée de vie du filtre d’un purificateur Dyson ?

Nous recommandons de remplacer le filtre HEPA et à charbon actif tous les 12 mois (sur la base de 12 heures d’utilisation par jour). La réponse varie donc selon l’utilisation et les niveaux de pollution. Vous recevrez une notification par le biais de l’application Dyson Link ou sur l’écran LCD au moment où il faudra remplacer le filtre. Le filtre à revêtement catalytique destructeur de formaldéhyde n’a jamais besoin d’être remplacé.

Puis-je désactiver la fonction de ventilation en hiver tout en continuant à purifier mon intérieur ?

Oui. Le mode Diffus dévie le flux d’air par l’arrière de l’appareil pour purifier toute la pièce, sans vous ventiler. Vous pouvez donc vous servir de votre purificateur Dyson toute l’année.

Qu’y-a-t-il de nouveau dans le purificateur Dyson et en quoi diffère-t-il des autres ?

Les ingénieurs Dyson sont des perfectionnistes. Pour canaliser notre insatisfaction chronique, nous avons repensé la gamme de purificateurs Dyson pour en faire les premiers purificateurs entièrement scellés selon la norme HEPA H13. Ils capturent 99,95 % des particules ultrafines et empêchent les polluants de retourner dans l’air que vous respirez2.