Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

/content/dam/contentfragment/dyson/prospect-capture/ch/fr_ch/prospect-capture-gobal-cf

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que la pollution de l’air intérieur ?

La pollution de l’air intérieur contient un mélange de polluants, notamment des particules en suspension (PM) et des composés organiques volatils (COV). Nombre d’activités en intérieur et de produits d’entretien rejettent des polluants invisibles. Et alors que nos maisons sont de plus en plus hermétiques, nous avons l’impression que la pollution reste dehors quand, en réalité, nous la retenons dans nos maisons. 

Quels sont les principaux polluants d’air intérieur ?

Voici quatre polluants d’air intérieur susceptibles d’affecter la qualité de l’air dans votre maison :

La moisissure. La moisissure se compose de champignons qui se reproduisent en générant et en libérant des spores. On la retrouve généralement dans les endroits très humides.

Les composés organiques volatils. Les COV peuvent être libérés par les matériaux de construction, les cosmétiques et les produits d’entretien.

Les particules en suspension. Ces dernières comprennent la poussière, la fumée et les gaz d‘échappement. Les particules varient en taille, de PM0,1 à PM10.

Les allergènes. Parmi les allergènes courants se trouvent le pollen et les squames d’animaux. Les polluants biologiques des animaux comprennent une multitude de protéines provenant du pelage, de la salive, de l’urine ou des squames.

Les filtres hermétiques HEPA de Dyson capturent 99,95 % des allergènes et des polluants microscopiques aussi petits que 0,1 microns (PM0,1).⁴

Dyson's sealed HEPA filters capture 99.95% of microscopic allergens and pollutants as small as 0.1 microns (PM0.1).*

Comment puis-je améliorer la qualité de l’air intérieur ?

Voici quelques gestes que vous pouvez adopter pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison :

 

Investissez dans un purificateur d’air. Le meilleur moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur est d’investir dans un purificateur d’air. Assurez-vous d’en choisir un qui soit doté d’une fonction de détection automatique, qui soit totalement hermétique et qui possède une projection longue portée de l’air.

Éliminez la poussière. La poussière domestique peut être un mélange d’acariens, de squames d’animaux et de pollen. Aspirer et nettoyer régulièrement peut améliorer la qualité générale de l’air.

Contrôle des sources de pollution. Réduisez les sources de pollution dans votre maison (comme, par exemple, les bougies parfumées).

Comment se démarquent les purificateurs Dyson ?

Contrairement à leurs concurrents, tous les purificateurs d’air Dyson sont parfaitement hermétiques selon la norme HEPA H13, ce qui leur permet de capturer 99,95 % des particules ultrafines⁴ et d’empêcher les polluants 

Les appareils Dyson capturent-ils les virus tels que la Covid-19 ?

Oui, les purificateurs d’air Dyson capturent les virus, notamment les virus SARS-CoV-2/COVID-19.⁵

Que signifie COV sur mon appareil Dyson ?

Les COV sont des composés organiques volatils, ce qui signifie qu’ils contiennent du carbone et sont généralement sous forme de gaz à température ambiante. Les COV d’intérieur peuvent être émis par un certain nombre de gestes : vaporiser du parfum ou de la laque, faire des travaux de peinture ou faire le ménage. Lorsque l’écran de votre appareil ou de votre application MyDyson™ affiche COV, cela indique qu’il y a une augmentation de leur présence et que votre appareil va tout mettre en œuvre pour éliminer ce polluant de l’air et pour diffuser de l’air propre dans votre maison.

Que signifie PM2,5 sur mon appareil Dyson ?

Les PM2,5 sont des particules en suspension d’une taille de 2,5 microns ou moins, comme la poussière, les cendres ou les particules de fumée. Ils peuvent être émis par un certain nombre de gestes comme le fait de faire brûler des bougies ou de cuisiner.

 

Lorsque l’écran de votre appareil ou de votre application MyDyson™ affiche PM2,5, cela signifie qu’il y a une augmentation des PM2,5 et que votre appareil va tout mettre en œuvre pour éliminer ce polluant de l’air et pour diffuser de l’air propre dans votre maison.