Seulement sur Dyson.ch
Particules problématiques - capturées
Les purificateurs et les aspirateurs Dyson fonctionnent ensemble pour capturer et éliminer les particules microscopiques susceptibles de provoquer des allergies. Lorsque les appareils sont combinés, ils créent une double défense puissante contre le pollen, la poussière, les squames d’animaux de compagnie et les moisissures.
-
Pollen
Il est libéré dans l’atmosphère lors de la floraison des fleurs, les niveaux augmentant au cours des mois les plus chauds. Il peut être introduit dans la maison par les vêtements, les cheveux et les animaux de compagnie.
-
Poussière
La poussière peut contenir des cellules cutanées, des bactéries, des moisissures et des microplastiques, et elle se disperse lorsque vous vous déplacez dans votre maison. Sans purificateur d’air, elles peuvent rester en suspension dans l’air jusqu’à 30 minutes.
-
Squames d’animaux de compagnie
Les particules de peau et la salive des animaux de compagnie peuvent contenir des allergènes, ils sont suffisamment légers pour rester en suspension dans l’air jusqu’à 30 minutes. Ils peuvent également adhérer aux meubles, à la literie et aux tissus d’ameublement.
-
Les moisissures
Les moisissures se développent sur les cadres de fenêtres, les murs, les textiles, les plantes et les aliments en décomposition. L’excès d’humidité les fait se répandre et libérer des spores. Sans purificateur, les spores de moisissures peuvent rester en suspension dans l’air jusqu’à 30 minutes.
Highlights Jours Allergies
-
3-en-1 : purifie, chauffe et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*, dont le COVID-19* Détruit même le formaldéhyde³.
Compatible avec l’application MyDyson™609.00 CHF -
2-en-1 : purifie toute la pièce¹ et rafraîchit en été.
Le filtre HEPA 13 capture 99,95 % des polluants de la taille de 0,1 microns². Capture la poussière, les allergènes et virus*. Contrôlable par télécommande.
Non compatible avec l’application.479.00 CHF
-
Détection automatique
Réagit automatiquement pour éliminer les polluants de la taille d’un pollen, en ne consommant de l’énergie qu’en cas de besoin.
-
Machine entièrement scellée
Entièrement scellé selon la norme HEPA H13. Les allergènes capturés restent donc à l’intérieur.²
-
Projection d'air à longue portée
La technologie Dyson Air Multiplier™ projette de l’air purifié dans tous les recoins de la pièce.³
Nettoyage en profondeur de toute la maison
En plus de purifier l’air de votre maison, il est essentiel de garder les surfaces aussi propres que possible en aspirant les allergènes transférés par les vêtements et les animaux de compagnie. La puissance d’aspiration d’un aspirateur Dyson, combinée au taux de purification élevé d’un purificateur Dyson, peut vous aider à conserver une maison plus propre et plus saine.
-
Les purificateurs Dyson
En plus de capturer 99.95 % des particules aussi petites que les PM0,1, les purificateurs Dyson peuvent vous rafraîchir en été, chauffer une pièce en hiver et l’humidifier si nécessaire.
-
Aspirateurs Dyson
Les aspirateurs sans fil Dyson sont conçus pour un nettoyage en profondeur de toute la maison. Grâce à un système de filtration qui capture les allergènes et retient 99,99 % des particules microscopiques d’une taille inférieure à 0,3 micron.
-
Dyson Cashback
Achetez un aspirateur sans fil Dyson ou un purificateur d’air et profitez de CHF 100 de remboursement.
Questions fréquemment posées
Comment savoir si j’ai besoin d’un purificateur d’air?
Les purificateurs d’air constituent la meilleure façon de nettoyer l’air de votre intérieur, et ils contribuent à faire de votre maison un lieu plus hygiénique. Ils aident à maintenir l’environnement sain car ils éliminent les squames d’animaux,
les spores de moisissures, pollens, et plus encore. Les activités banales du quotidien, comme faire la cuisine, le ménage, ou s’occuper des animaux domestiques, peuvent provoquer une accumulation de polluants et d’allergènes dans l'air intérieur.
Les purificateurs Dyson éliminent 99,95 % des particules en suspension dans l’air – de sorte que l’air que vous respirez soit plus sain.
Les purificateurs d’air sont-ils efficaces sur la poussière?
Les purificateurs d’air Dyson sont munis de filtres HEPA qui capturent 99,95 % des particules en suspension dans l’air d’une taille d’au moins 0,1 microns.4 Ainsi, ils interceptent les polluants les plus courants, comme la poussière, le pollen, les moisissures et les bactéries, tous étant de fines particules dont la plupart affichent une taille souvent inférieure à 2,5 microns. Les autres purificateurs d’air peuvent utiliser des filtres électrostatiques, ou à charbon, sans pré-filtres ni filtres HEPA. Cette dernière technologie sera mieux adaptée pour éliminer les particules et les odeurs, plutôt que la poussière et les squames. Pour affronter à la fois la poussière en suspension dans l’air et la poussière déposée sur les surfaces (dont les déjections d’acariens), nous conseillons d’utiliser un purificateur d’air Dyson en même temps qu’un aspirateur Dyson.
Qu’est-ce qu’un filtre HEPA?
HEPA (High Efficiency Particulate Air) est une norme pour l’efficacité des filtres à air – une mesure de la performance d’un filtre. Pour fournir les performances HEPA, ces filtres doivent répondre à
des critères définis – généralement, éliminer au minimum 99,95 pour cent des particules pour la taille de particules la plus pénétrante.
Quel est le modèle de purificateur d’air Dyson qui convient aux personnes souffrant d’allergies?
Tous les purificateurs d’air Dyson détectent et éliminent les allergènes, dont les pollens, les acariens et les squames d’animaux.² En fonction de chaque modèle, vous pouvez également choisir un purificateur d’air avec fonction de chauffage, ou bien fonction d’humidification.
Tous les modèles Dyson Purifier Cool et Dyson Purifier Hot+Cool contre les allergènes ont été testés par l’ECARF. Il s’agit de l’une des organisations les plus réputées du monde en matière de recherches sur les allergènes, et elle les a certifiés comme étant «adaptées aux allergiques».
Quel outil peut s’avérer utile contre le rhume des foins?
Nos purificateurs d’air Dyson éliminent 99,95 % de l’intégralité des polluants de l’air que vous respirez.* Ces polluants comprennent des allergènes tels que le pollen des arbres et des graminées, les squames d’animaux et la poussière fine, pouvant déclencher les symptômes du rhume des foins, entre autres.
De quelle manière le fait de cuisiner peut créer de la pollution dans l’air ambiant domestique?
Des particules potentiellement nocives et des fumées toxiques se retrouvent dans toute la maison. Pendant la combustion et la cuisson des aliments, les odeurs et les fumées se dispersent dans l’air, augmentant ainsi le taux de pollution. Les purificateurs d’air Dyson capturent celles-ci, et diffusent un air purifié dans l’environnement.
Quelles sont les nouveautés du purificateur d'air Dyson Purifier et en quoi se distingue-t-il des autres purificateurs d'air?
Les ingénieurs Dyson sont des perfectionnistes. Comme nous voulons constamment améliorer nos appareils, nos derniers modèles sont les premiers purificateurs d'air entièrement hermétiques selon la norme HEPA H-13. Ils capturent 99,95% des particules ultra-fines de l'air et les empêchent de retourner dans l'air que vous respirez.
Comment fonctionne un purificateur d'air?
L'air de votre intérieur peut être jusqu'à 5 fois plus pollué que l'air extérieur.⁸ Le système de filtre entièrement hermétique du purificateur d'air Dyson se compose d'un filtre à charbon actif pour éliminer les gaz et d'un filtre HEPA en fibre de verre qui retire 99,95% des petites particules polluantes jusqu’à 0.1 micron.*
À quelle fréquence faut-il changer le filtre du purificateur d'air Dyson?
La fonction de rappel intégrée de votre purificateur d'air Dyson vous indique quand votre filtre doit être changé. Le changement de filtre est facile et rapide. Il garantit que votre appareil fonctionne toujours de manière optimale.***
Quelle est la durée de la garantie des appareils de traitement de l'air Dyson?
Les produits neufs de traitement de l'air sont garantis 2 ans. Activez votre garantie ici. Veuillez prendre connaissance des conditions de garantie Dyson.
Comment fonctionnent les ventilateurs Dyson?
Les ventilateurs Dyson n'utilisent pas de pales de rotor et ne produisent pas de flux d'air discontinu. La technologie Air Multiplier™ renforce l'air environnant. Cela produit un flux plus régulier et agréable.
Les appareils de traitement de l'air Dyson sont-ils dotés de filtres HEPA-13?
Les purificateurs d'air Dyson, comme le Dyson Pure Cool et les humidificateurs, comme le Dyson Pure Humidify+Cool, disposent d'un filtrage hermétique à 360°.
Le système de filtre entièrement hermétique combine un filtre à charbon actif pour éliminer les gaz et un filtre HEPA-13 en fibre de verre borosilicate qui capture 99.95% des allergènes microscopiques et des particules polluantes aussi petites que 0.1 micron.²
Où puis-je acheter un nouveau filtre pour mon purificateur d'air Dyson?
Vous pouvez vous procurer un nouveau filtre pour votre purificateur d'air Dyson ici.
Quel purificateur d'air Dyson est adapté aux personnes allergiques?
Tous les appareils de traitement de l'air Dyson ciblent et suppriment les allergènes, les particules polluantes et les gaz.² En outre, pour chaque modèle, vous pouvez choisir entre un flux d'air chaud ou froid et même entre un flux d'air frais ciblé (Dyson Pure Cool Me™) ou pour l'ensemble de la pièce (Dyson Pure Cool™).
Communiqués de presse Dyson
-
Comment maîtriser les allergies
Ce n’est pas seulement l’exposition au pollen dans la campagne verdoyante qui déclenche les allergies. La pollution urbaine peut également aggraver les symptômes. En savoir plus sur la façon de garder les allergènes à l’extérieur et de créer un environnement pur à l’intérieur.
-
Contribuer à réduire la présence d’allergènes dans votre logement
Étant donné que nos logements sont de plus en plus hermétiquement clos, on pourrait croire qu’on laisse la pollution à notre porte. En réalité, c’est nous que nous enfermons avec un air pollué qui peut s’avérer être cinq fois plus pollué que l’air extérieur.
-
La gestion des allergies au pollen
Avec les magnifiques floraisons des arbres, les fleurs en bouton et les températures qui se radoucissent, c’est la saison des pollens qui arrive. Si vous faites partie de ces millions de personnes qui souffrent d’allergies saisonnières, il se peut qu’à l’arrivée du printemps, vous connaissiez des symptômes désagréables tels que des éternuements, un nez congestionné et qui coule, et autres.