Droit d’annulation
Cette clause ne s’applique que si vous êtes un consommateur.
Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit d’annuler un Contrat pendant la durée prévue à la clause 8.2 des conditions générales. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d’avis ou si pour toute autre raison vous décidez de ne pas conserver un Produit, vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler le Contrat et recevoir un remboursement. Cela n’affecte pas vos droits légaux d’annuler le Contrat, pour lesquels vous pouvez obtenir des conseils auprès du service d’information aux citoyens ou du service des normes commerciales de votre région.
Votre droit d’annuler un Contrat prend effet à compter de la date de la Confirmation d’envoi, c’est-à-dire à la date à laquelle le Contrat entre nous est conclu. Si les Produits vous ont déjà été livrés, vous disposez d’un délai de 35 jours à compter de la réception des Produits pour annuler.
Pour annuler, veuillez nous contacter par écrit en nous envoyant un e-mail à askdyson@dyson.co.uk ou une lettre à : Dyson Limited, Tetbury Hill, Malmesbury, Wiltshire SN16 0RP. Vous pouvez utiliser le formulaire d’annulation modèle disponible en téléchargement ici, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez conserver une copie de votre avis d’annulation à des fins de consultation ultérieure. Votre annulation prend effet à compter de la date à laquelle vous nous avez envoyé l’e-mail ou posté la lettre.
Si vous exercez votre droit d’annulation, vous recevrez un remboursement complet du prix que vous avez payé pour les Produits et les frais de livraison applicables. Nous traiterons le remboursement qui vous est dû dans les plus brefs délais et, dans tous les cas :
a) 14 jours à compter de la date à laquelle vous retournez les marchandises fournies, ou fournissez la preuve que vous les avez retournées, ou
b) s’il n’y a pas eu de livraison de marchandises, 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision d’annuler ce contrat.
Pour obtenir un remboursement complet, vous devez renvoyer toutes les pièces reçues avec le produit que vous souhaitez retourner, y compris tous les accessoires, composants ou cadeaux promotionnels fournis avec la machine.
Pour les retours d’appareils
Notre équipe du service client se chargera gratuitement de l’enlèvement de votre appareil.
Pour les retours d’outils et d’accessoires
Vous devez nous retourner, à vos frais, les Produits dans leur emballage d’origine avec l’étiquette de retour dans les 14 jours civils suivant votre avis d’annulation, en vous assurant d’obtenir un justificatif d’envoi à conserver. Remarque : si vous n’emballez pas la marchandise de manière adéquate pour éviter des dommages pendant le transport ou si vous ne prenez pas un soin raisonnable de la marchandise, votre demande de retour pourrait être refusée. Autrement, à la réception de la marchandise en bon état, nous vous rembourserons le prix d’achat intégral sur la carte ou par la méthode que vous avez utilisée pour l’achat. L’adresse pour le retour des produits est la suivante : Dyson Ltd, Tetbury Hill, Malmesbury, SN16 0RP.
Les modalités de votre droit d’annulation et des explications sur la façon de l’exercer sont fournies avec la Confirmation d’envoi.
En tant que consommateur, vous aurez toujours un droit d’annulation en ce qui concerne les Produits défectueux ou non conformes. Ce droit n’est affecté par aucune clause des présentes Conditions. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès du service de consultation des citoyens ou du service des normes commerciales de votre région.
Pour consulter l’intégralité de nos Conditions générales, cliquez ici.