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Assistance pour votre aspirateur robot Dyson 360 Vis Nav™

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Question fréquentes à propos de la configuration et de la connexion

Qu’est-ce qui peut provoquer des erreurs de connexion et comment puis-je les résoudre à la maison?

'Glissez vers le haut à partir du menu principal et sélectionnez le symbole du Wi-Fi. Cela vous donnera de plus amples informations telles que le statut de connexion de votre robot avec votre routeur, Internet, le cloud Dyson et l’intensité du signal.
En cas d’erreur de connexion, vérifiez si le réseau Wi-Fi de votre logement fonctionne avec d’autres appareils. Si c’est le cas, actualisez votre connexion dans l’appli. Si cela ne fonctionne pas, éteignez votre robot et rallumez-le.

Que signifie «retour au départ»?

Cela signifie que votre robot retourne à la station ou à l’emplacement de démarrage du nettoyage (si celui-ci a démarré hors de la station).

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas terminé sa tâche de nettoyage?

Si votre robot rencontre un problème pendant une tâche de nettoyage, son écran vous fournira plus de détails ainsi que des animations qui vous aideront à résoudre le problème. L’application peut être utilisée pour le dépannage si nécessaire.

Que dois-je faire si mon robot se comporte de manière étrange ou a des difficultés à regagner la station?

Cela peut survenir si le robot est saisi et placé à un emplacement différent, si l’éclairage a changé de manière significative ou si le robot ne peut pas voir suffisamment d’éléments pour s’orienter. Votre robot va tout d’abord essayer d’identifier son emplacement en nettoyant les zones à proximité de sa dernière position connue. Si cela ne fonctionne pas, celui-ci va entrer dans un schéma de nettoyage de «rebond aléatoire» afin de trouver un emplacement qu'il reconnaît.
Si votre robot ne parvient pas à se localiser, mettez votre robot en pause, vérifiez que la lumière est suffisante, essuyez la caméra et les capteurs du robot avec un chiffon sec et non pelucheux puis placez-le à nouveau à un endroit qu’il a déjà nettoyé (par ex. en face de la station de charge). Votre robot devrait parvenir à se localiser et continuer à nettoyer.

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas nettoyé toute la pièce mais a indiqué que le nettoyage est terminé et est retourné à la station?

Le robot va toujours tenter de nettoyer toutes les zones auxquelles il a accès. Essuyez les capteurs avec un chiffon sec et non pelucheux et assurez-vous que la zone non nettoyée est accessible via un passage d’environ 50 cm de largeur exempt d’obstacles.
Si cela survient de manière répétée, pensez à changer l’emplacement de la station afin que celle-ci soit placée de manière plus centrale dans votre logement ou tentez de cartographier à nouveau votre logement (en particulier si la cartographie actuelle est différente de la dernière cartographie).

Questions fréquentes relatives au processus de cartographie

Que faire avant de débuter la cartographie?

Avant la cartographie, ramassez les objets au sol et ouvrez les portes intérieures. Vous devrez également télécharger l’application MyDyson™ sur votre smartphone et connecter votre robot à l’appli. 

Pourquoi le robot cartographie-t-il comme il le fait?

Votre robot fonctionne avec un schéma en spirale, couvrant systématiquement chaque emplacement du sol de votre logement. Ne vous inquiétez pas si ses mouvements paraissent étranges; celui-ci est tout simplement en train d’apprendre la disposition de votre logement. Et si votre robot heurte un élément trop petit pour être reconnu, celui-ci le fera délicatement afin de ne causer aucun dommage.

Combien de temps nécessite la création d'une carte? ?

La durée dépend de la surface au sol de votre logement; nos ingénieurs estiment que le robot couvre 50 m² de surface au sol en une heure, le processus peut ainsi durer quelques heures en fonction de votre logement. Votre robot apprend systématiquement la disposition de votre logement selon un schéma en spirale afin de rendre le nettoyage plus efficace à long terme.

Puis-je créer des cartes pour plusieurs étages de mon logement?

Oui, vous devez simplement commencer la cartographie avec votre robot sur une station. Vous pouvez acheter des stations et des chargeurs supplémentaires sur notre site web. Ou, si nécessaire, déplacez votre station à l’étage que vous souhaitez cartographier. Effectuez la cartographie normalement; vous pouvez donner un nom à la carte afin de différencier les cartes de vos différents étages. Vous pouvez diviser chaque carte en pièces et en zones afin de personnaliser leur nettoyage. 

Pourquoi mon robot ne nettoie-t-il pas pendant le processus de cartographie?

Votre robot est conçu de manière à désactiver son embout-brosse et son moteur d’aspiration pendant le processus de cartographie afin de préserver la puissance de sa batterie. Cela permet de cartographier les pièces plus rapidement et de couvrir de plus longues distances pendant le processus de cartographie.

Que faire si mon robot se coince?

Libérez simplement votre robot de l’obstruction et suivez les instructions sur l’écran du robot afin de reprendre le processus de cartographie.

Que faire si la batterie de mon robot est faible?

Lorsque votre robot a une batterie faible, celui-ci retourne à la station afin de se recharger pour ensuite reprendre le processus de cartographie là où il s’était arrêté.

Si mon robot se perd pendant le processus de cartographie, dois-je le redémarrer?

Oui, votre robot ayant besoin d’une carte complète et précise de votre logement, il est recommandé de le redémarrer si des problèmes surviennent pendant le processus de cartographie.

Questions fréquentes relatives aux cartes créées par votre robot

Pourquoi mon robot n’a-t-il pas créé une carte complète?

Peut-être a-t-il été interrompu ou que quelque chose a bloqué son parcours et celui-ci n’a pas pu continuer le processus de cartographie. Cela peut également être dû au fait que le robot a rejoint la station pour se recharger mais n’a pas pu continuer le processus de cartographie une fois chargé.
Si votre robot a manqué certaines zones de votre logement, nous vous recommandons de le faire à nouveau effectuer une cartographie afin d’obtenir les meilleures performances.

Pourquoi ma carte n’est-elle pas plus détaillée?

Nos ingénieurs ont souhaité créer un robot facile à utiliser, la carte que vous visualisez est donc simplifiée afin de ressembler à un plan de sol. La carte réelle que votre robot stocke dans sa mémoire et utilise pour se déplacer est plus complexe. Vous verrez également une carte légèrement plus détaillée lorsque votre robot aura terminé une tâche de nettoyage et vous indiquera les endroits précis qu’il a nettoyés via l’application.

Puis-je ajouter une zone sur une carte, ou dois-je redémarrer ma carte?

Il est recommandé de créer une carte complète de votre logement dès le départ afin d’obtenir un nettoyage fiable. Votre robot va cependant ajouter à votre carte les nouvelles zones qu’il découvrira pendant le nettoyage.

FAQ relative à l’entretien de votre robot

Comment déplacer mon robot si cela est nécessaire?

Votre robot dispose d'une poignée de transport pratique à l’arrière, au-dessus des cyclones. Il suffit de soulever celle-ci et de transporter votre robot où vous en avez besoin.

J'ignorais que je ne devais pas utiliser de produits de nettoyage avec mon robot. Ai-je endommagé mon appareil?

Votre robot ne doit pas être utilisé avec des produits de nettoyage. Certains produits contiennent des substances abrasives qui peuvent rayer les pièces optiques, et d’autres contiennent des produits chimiques qui peuvent détériorer les matières plastiques. Vérifiez que votre robot n’est pas endommagé si vous avez utilisé des produits de nettoyage.

Une grande quantité de peluches apparaît dans le collecteur de mon robot après le nettoyage. S’agit-il de poussière ou le robot aspire-t-il également ma moquette?

Il se peut que vous trouviez que votre robot aspire plus de poussière et de débris par rapport à vos autres aspirateurs, en particulier lors de ses premiers nettoyages. Cela est dû à son aspiration puissante et à son déplacement plus lent que le nôtre, ce qui lui permet d’aspirer davantage. Si vous vous faites du souci pour vos moquettes, gardez à l’esprit que toutes les moquettes se dégradent lentement et perdent des fibres avec le temps, les moquettes neuves en particulier, votre robot aspirera donc ces fibres comme tout autre aspirateur.

Que dois-je faire si des cheveux sont emmêlés dans l’embout-brosse de mon robot?

Si des cheveux s’emmêlent dans l’embout-brosse rotatif, ceux-ci doivent être retirés afin d’assurer que votre robot se déplace et fonctionne sans encombre. Vous pouvez retirer l’embout-brosse de l’appareil pour les retirer plus facilement; la vidéo «Nettoyer l’embout-brosse» ci-dessus comporte des instructions à cet effet.