Assistance | Dépannage | Dyson Sauter les pages
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences de contact à tout moment dans la section Vos préférences de contact de Mon Dyson. Si vous avez un compte Mon Dyson, vous pouvez vous connecter ci-dessous pour gérer toutes vos options de contact (y compris téléphone, SMS & courrier postal).

Mettons votre appareil en marche

Mettons votre appareil en marche

Voir toutes les étapes

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

La garantie Dyson

Didacticiels vidéo et conseils pratiques

Vidéos explicatives et conseils pratiques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil. Rapide et facile.
Avantages exclusifs pour les propriétaires

Avantages exclusifs pour les propriétaires

Accès prioritaire aux présentations des nouvelles technologies, événements et offres Dyson.
Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone gratuit et chat en direct. Les conseils de véritables experts Dyson pour votre appareil.
Réparations et remplacements sans contrainte

Réparations et remplacements sans contrainte

Pièces de rechange ou réparations gratuites pendant la période de garantie. Et si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplaçons.

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

La garantie Dyson

Didacticiels vidéo et conseils pratiques

Vidéos explicatives et conseils pratiques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil. Rapide et facile.
Avantages exclusifs pour les propriétaires

Avantages exclusifs pour les propriétaires

Accès prioritaire aux présentations des nouvelles technologies, événements et offres Dyson.
Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone gratuit et chat en direct. Les conseils de véritables experts Dyson pour votre appareil.
Réparations et remplacements sans contrainte

Réparations et remplacements sans contrainte

Pièces de rechange ou réparations gratuites pendant la période de garantie. Et si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplaçons.

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Préfiltre de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

19.00 CHF

Découvrir

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

Actuellement en rupture de stock

24.99 CHF

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

La garantie Dyson

Didacticiels vidéo et conseils pratiques

Vidéos explicatives et conseils pratiques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil. Rapide et facile.
Avantages exclusifs pour les propriétaires

Avantages exclusifs pour les propriétaires

Accès prioritaire aux présentations des nouvelles technologies, événements et offres Dyson.
Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone gratuit et chat en direct. Les conseils de véritables experts Dyson pour votre appareil.
Réparations et remplacements sans contrainte

Réparations et remplacements sans contrainte

Pièces de rechange ou réparations gratuites pendant la période de garantie. Et si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplaçons.

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Avant d’effectuer votre achat, nous vous conseillons de suivre notre processus de dépannage en ligne pour vous assurer que le problème provient bien de la batterie.Cliquez sur Dépannage en haut de la page.

70.16 CHF

Découvrir

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

50.08 CHF

Découvrir

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Bloc d’alimentation

N° de pièce 967810-21

Avant d’effectuer votre achat, nous vous conseillons de suivre notre processus de dépannage en ligne pour vous assurer que le problème provient bien de la batterie.Cliquez sur Dépannage en haut de la page.

70.16 CHF

Découvrir

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

La garantie Dyson

Didacticiels vidéo et conseils pratiques

Vidéos explicatives et conseils pratiques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil. Rapide et facile.
Avantages exclusifs pour les propriétaires

Avantages exclusifs pour les propriétaires

Accès prioritaire aux présentations des nouvelles technologies, événements et offres Dyson.
Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone gratuit et chat en direct. Les conseils de véritables experts Dyson pour votre appareil.
Réparations et remplacements sans contrainte

Réparations et remplacements sans contrainte

Pièces de rechange ou réparations gratuites pendant la période de garantie. Et si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplaçons.

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

50.08 CHF

Découvrir

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

50.08 CHF

Découvrir

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

Actuellement en rupture de stock

24.99 CHF

Nous sommes heureux de l’apprendre.

Merci d’utiliser l’assistance en ligne Dyson.

La garantie Dyson

Didacticiels vidéo et conseils pratiques

Vidéos explicatives et conseils pratiques

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil. Rapide et facile.
Avantages exclusifs pour les propriétaires

Avantages exclusifs pour les propriétaires

Accès prioritaire aux présentations des nouvelles technologies, événements et offres Dyson.
Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Conseils d’experts. 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone gratuit et chat en direct. Les conseils de véritables experts Dyson pour votre appareil.
Réparations et remplacements sans contrainte

Réparations et remplacements sans contrainte

Pièces de rechange ou réparations gratuites pendant la période de garantie. Et si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, nous le remplaçons.

Long suceur

N° de pièce 965815-01

Long suceur

N° de pièce 965815-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Long suceur

N° de pièce 965815-01

Long suceur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

2.91 CHF

Découvrir

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Collecteur

N° de pièce 965660-01

Collecteur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

Actuellement en rupture de stock

24.99 CHF

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Chargeur

N° de pièce 967813-03

Chargeur de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

50.08 CHF

Découvrir

Accessoire deux en un

N° de pièce 914361-01

Accessoire deux en un

N° de pièce 914361-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Accessoire deux en un

N° de pièce 914361-01

Accessoire deux en un de rechange pour votre aspirateur Dyson.

6.93 CHF

Découvrir

Cyclone

N° de pièce 965878-02

Cyclone

N° de pièce 965878-02

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Cyclone

N° de pièce 965878-02

Cyclone de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

38.04 CHF

Découvrir

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Pour pouvoir résoudre votre problème, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

Notre équipe d’assistance client pourra cependant résoudre votre problème

+41432150110

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Merci ! Nous avons reçu vos coordonnées

Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation et nous vous contacterons bientôt pour vous aider à résoudre votre problème ou nous comanderons une nouvelle pièce.

Sorry - there's been a technical issue

Please resubmit the form. Or contact our experts through another channel

Nous somme désolés - votre machine n'est plus éligible pour des pièces de rechange gratuites. Vous pouvez acheter votre nouvelle pièce ci-dessous.

Préfiltre

N° de pièce 965661-01

Préfiltre de rechange pour votre aspirateur sans fil Dyson.

19.00 CHF

Découvrir

Comment charger la batterie

L’appareil peut être chargé sur une station d’accueil (vendue séparément) ou en branchant le chargeur directement sur l’appareil.

Le voyant du chargeur s’allume lorsque l’appareil est en cours de chargement ; il s’éteint une fois le chargement terminé.

La batterie sera normalement complètement chargée au bout de 3,5 heures.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Vérifiez que le collecteur est vide avant de poursuivre les vérifications.

Retirez tous les outils et accessoires de l’appareil (tube, tête aspirante, brosse passe-partout, etc.).

Mettez l’appareil en mode d’alimentation MAX (le voyant du bouton d’alimentation MAX s’allume lorsque vous appuyez sur la gâchette).

NB : Pour sélectionner le mode MAX, maintenez la gâchette rouge ON/OFF (marche/arrêt) enfoncée pour mettre l’appareil en marche, puis appuyez et relâchez le bouton MAX situé à l’arrière de l’appareil.

                   

Tester l’appareil

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 10 secondes.

AVERTISSEMENT : Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Nettoyez bien le filtre

Dans la plupart des cas, cela indique que le filtre est obstrué. Veuillez confirmer que les opérations suivantes ont été effectuées pour nettoyer le filtre et que l’appareil a été testé à nouveau.

Tapotez le filtre contre une surface dure
Vérifiez l’absence de débris dans la partie supérieure du filtre
Faites tremper le filtre et essorez-le pour en déloger les débris
Passez le filtre sous l’eau froide

Faites tremper le filtre à nouveau et vérifiez que l’eau qui en sort est claire

Laissez sécher pendant au moins 24 heures

Ne réinstallez le filtre dans l’appareil que lorsqu’il est complètement sec.

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Problème d’aspiration

Si l’appareil ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, cela est généralement dû à une obstruction totale ou partielle de ses ouvertures.

Vérifiez l’entrée du collecteur

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du clapet du collecteur et retirez-les au besoin.

Vérifiez que ses mouvements ne sont pas entravés. Des peluches ou des fibres coincées dans la charnière peuvent provoquer la fermeture du rabat et entraîner une faible aspiration ainsi qu’un bruit de pulsation.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Détachez le collecteur

Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les différentes options.

                   

Une fois la base du collecteur ouverte, appuyez à nouveau sur le bouton pour détacher le collecteur du cyclone.

                   

Une fois le collecteur retiré, vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du clapet du collecteur et retirez-les au besoin.

Il vous faudra peut-être pousser avec le doigt pour ouvrir le clapet du collecteur. Avant de continuer, assurez-vous que le clapet du collecteur se déplace librement.

Vous pouvez tester cela en fermant la base du collecteur et en tenant le collecteur avec l’entrée orientée vers le sol et en secouant le collecteur. Si vous entendez un bruit de cliquetis, cela indique signifie que l’entrée du collecteur bouge librement. Si vous n’entendez aucun bruit de cliquetis au niveau de l’entrée du collecteur, vérifiez que tous les débris ont été éliminés dans l’entrée.

                   

Retirez les obstructions du cyclone

Tapotez le côté du cyclone au dessus d’une poubelle. Cela permettra d’éliminer les poussières fines encrassant le cyclone.

A l’aide de l’accessoire 2 en 1, nettoyez la grille pour éliminer tous les débris autour du cyclone.

Remettez le collecteur en place sur l’appareil, montez le tube et la tête aspirante et testez l’appareil.

                   

AVERTISSEMENT : Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Nettoyez le filtre

Sortez le flexible de l’appareil.

Avant de laver le filtre, tapotez-le contre une surface dure pour éliminer les débris à l’intérieur.

Faites tremper et masser le filtre dans de l’eau froide, en répétant ce processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Serrez et essorez avec les deux mains pour bien éliminer tout excès d’eau.

Couchez le filtre sur le côté et laissez sécher pendant au moins 24 heures.

NB : Le filtre pourra nécessiter un lavage plus fréquent si vous aspirez de la poussière fine ou si vous utilisez l’appareil principalement en mode « Aspiration puissante ».

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez les obstructions de la brosse

Repérez l’embout sur le côté de la tête aspirante. À l’aide d’une pièce de monnaie, tournez l’embout d’un quart de tour dans le sens anti-horaire pour le retirer.

NB : Vous trouverez une petite icône en forme de cadenas, avec des flèches directionnelles pour vous aider à déverrouiller l’embout.

                   

Détachez le cylindre rotatif de la tête aspirante et retirez les cheveux et fibres au besoin.

Vérifiez que le col de la tête aspirante (à l’endroit où la tête aspirante rejoint le tube) n’est pas obstrué. Vérifiez qu’il n’y a pas d’accumulation de poussière ou de débris dans la petite cavité située entre le logement du cylindre rotatif et le cou de la tête aspirante.

                   

Après avoir retiré tous les débris du cylindre rotatif, réinstallez-le dans le tête aspirante et fixez fermement son embout.

Placez la tête aspirante sur le collecteur et testez l’appareil.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Ouvrir le collecteur

Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les différentes options.

                   

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 10 secondes.

Est-ce que l’appareil émet des pulsations lorsque le collecteur est ouvert ?

Détachez le collecteur

Une fois la base du collecteur ouverte, appuyez à nouveau sur le bouton pour détacher le collecteur du cyclone.

                   

Tapotez le côté du cyclone au dessus d’une poubelle. Cela permettra d’éliminer les poussières fines encrassant le cyclone.

A l’aide de l’accessoire 2 en 1, nettoyez la grille pour éliminer tous les débris autour du cyclone.

Remettez le collecteur en place sur l’appareil, montez le tube et la tête aspirante et testez l’appareil.

                   

Est-ce que l’appareil émet des pulsations lorsque le collecteur est retiré ?

Retirez le pré-filtre

Tirez sur le filtre pour le sortir par le haut du cyclone.

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 10 secondes.

                   

Est-ce que l’appareil émet des pulsations lorsque le filtre est retiré ?

Retirez les deux filtres

Retirez le pré-filtre et le post-filtre de l’appareil.

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 10 secondes.

                   

Est-ce que l’appareil émet des pulsations lorsque les deux filtres sont retirés ?

AVERTISSEMENT : Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Nettoyez le filtre

Sortez le flexible de l’appareil.

Avant de laver le filtre, tapotez-le contre une surface dure pour éliminer les débris à l’intérieur.

Faites tremper et masser le filtre dans de l’eau froide, en répétant ce processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Serrez et essorez avec les deux mains pour bien éliminer tout excès d’eau.

Couchez le filtre sur le côté et laissez sécher pendant au moins 24 heures.

NB : Le filtre pourra nécessiter un lavage plus fréquent si vous aspirez de la poussière fine ou si vous utilisez l’appareil principalement en mode « Aspiration puissante ».

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

AVERTISSEMENT : Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Nettoyez bien le filtre

Dans la plupart des cas, cela indique que le filtre est obstrué. Veuillez confirmer que les opérations suivantes ont été effectuées pour nettoyer le filtre et que l’appareil a été testé à nouveau.

Tapotez le filtre contre une surface dure
Vérifiez l’absence de débris dans la partie supérieure du filtre
Faites tremper le filtre et essorez-le pour en déloger les débris
Passez le filtre sous l’eau froide

Faites tremper le filtre à nouveau et vérifiez que l’eau qui en sort est claire

Laissez sécher pendant au moins 24 heures

Ne réinstallez le filtre dans l’appareil que lorsqu’il est complètement sec.

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

                   

Le nettoyage du filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez le filtre

Assurez-vous que l’appareil est débranché du chargeur avant de retirer le filtre. Attention : n’appuyez pas sur la gâchette marquée « ON ».

Pour retirer le filtre, sortez-le par le haut de l’appareil.

Nettoyage du filtre

Avant de laver le filtre, tapotez-le contre une surface dure pour éliminer les débris à l’intérieur.

Nettoyez le filtre à l’eau froide uniquement.

Faites couler de l’eau sur l’extérieur du filtre jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Serrez et essorez avec les deux mains pour bien éliminer tout excès d’eau.

NB : Le filtre pourra nécessiter un lavage plus fréquent si vous aspirez de la poussière fine ou si vous utilisez l’appareil principalement en mode « Aspiration puissante ».

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

                   

Séchage du filtre

Couchez le filtre sur le côté pour le faire sécher. Laissez sécher complètement pendant au moins 24 heures.

Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Remplacement du filtre

Pour remettre en place, replacez le filtre sec dans la partie supérieure de l’appareil. Assurez-vous qu’il est correctement installé.

Le nettoyage de filtre a-t-il permis de résoudre le problème ?

Obstruction dans le collecteur

Cela suggère qu’il y a une obstruction au niveau du collecteur.

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des ouvertures du collecteur et retirez-les au besoin.

                   

Vérifiez l’entrée du collecteur

Le volet peut devenir bloqué en raison d’une accumulation de saleté et de débris.

Il vous faudra peut-être pousser avec le doigt pour ouvrir le clapet du collecteur.

Vous pouvez tester cela en fermant la base du collecteur et en tenant le collecteur avec l’entrée orientée vers le sol et en secouant le collecteur. Si vous entendez un bruit de cliquetis, cela indique signifie que l’entrée du collecteur bouge librement. Si vous n’entendez aucun bruit de cliquetis au niveau de l’entrée du collecteur, vérifiez que tous les débris ont été éliminés dans l’entrée.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez l’entrée du collecteur

Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau du clapet du collecteur et retirez-les au besoin.

Vérifiez que ses mouvements ne sont pas entravés. Des peluches ou des fibres coincées dans la charnière peuvent provoquer la fermeture du rabat et entraîner une faible aspiration ainsi qu’un bruit de pulsation.

                   

Voyant orange

Un voyant de couleur ambre s’allumera ou clignotera si l’appareil fonctionne en dehors de sa température de fonctionnement normale et risque de cesser de fonctionner.

Un voyant orange peut également apparaître lors du chargement. Ce voyant s’éteindra une fois l’appareil complètement rechargé.

Avant d’utiliser l’appareil, assurez-vous qu’il est bien revenu à sa température de fonctionnement 3° C/37 °F et 40 °C/104 °F.

                   

Réinitialisez l’appareil

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 3 secondes.

Répétez la procédure 5 fois.

Le voyant orange s’éteint

Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures avant de l’utiliser.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Chargez l’appareil

Un voyant bleu clignotant indique que la batterie n’est pas alimentée. Chargez l’appareil complètement pendant 3,5 heures.

                   

L’appareil est en charge

Lorsque l’appareil est en charge, le voyant d’état doit être bleu fixe.

Remarque - Lorsque l’appareil est complètement chargé, le voyant s’éteint.

                   

Inspectez le câble d’alimentation

Une fois le chargeur débranché, vérifiez si le câble est endommagé.

Si aucun dommage n’est constaté, branchez le chargeur directement dans l’appareil.

Remuez le câble pour voir si vous pouvez faire charger l’appareil. Si le fait de remuer le câble permet à l’appareil de charger, sélectionnez « Le chargeur est défectueux ».

Chargez l’appareil

Chargez l’appareil pendant 3,5 heures.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Comptez les clignotements

Maintenez la gâchette enfoncée et comptez le nombre de fois que le voyant du bouton d’alimentation MAX clignote.

                   

Combien de fois le voyant a-t-il clignoté ?

Retour à la température de travail

Cela indique que la température de l’appareil est en dehors de sa plage de fonctionnement normale (5 oC - 35 o C).

7 clignotements = trop froid

8 clignotements = trop chaud

Placez l’appareil dans un endroit conforme à cette plage de température et laissez-le se recharger pendant 3,5 heures.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Vérifiez l’absence d’obstructions

Cela suggère que l’appareil est bloqué.

Sélectionnez l’option « Problèmes d’aspiration » pour vérifier la présence d’obstructions éventuelles.

Problèmes d'alimentation

Vérifiez que le chargeur est bien branché dans la prise et que la broche du chargeur est complètement enfoncée dans la machine.

                   

Un voyant apparaît-il lorsque l’appareil est en charge ?

Vérifiez les voyants d’état

Vérifiez le voyant situé à la base de la poignée (ne pas confondre avec l’indicateur de puissance MAX).

Voyant bleu fixe

Un voyant bleu solide en cours de chargement indique que l’appareil se recharge correctement.

Veuillez charger l’appareil pendant 3,5 heures.

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Comptez le nombre de clignotements rouges

Maintenez la gâchette enfoncée et comptez le nombre de fois que le voyant clignote.

Combien de fois le voyant a-t-il clignoté ?

Vérifiez le bouton MAX

Si l’appareil n’est pas sous tension et que le témoin de batterie est bleu, vérifiez le voyant du bouton « Max » et comptez le nombre de clignotements pour les éléments suivants :

Les clignotements peuvent être assez rapides, et il sera donc préférable de vérifier à deux reprises.

                   

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Tester l’appareil

Retirez tous les outils et accessoires de l’appareil (tube, tête aspirante, brosse passe-partout, etc.).

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la pendant 10 secondes.

Vérifiez les voyants d’état

Vérifiez le voyant situé à la base de la poignée (ne pas confondre avec l’indicateur de puissance MAX).

                   

Détachez le collecteur

Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les différentes options.

                   

Appuyez à nouveau sur le bouton de dégagement pour détacher le collecteur du cyclone.

                   

Retirez les obstructions du cyclone

Tapotez le côté du cyclone au dessus d’une poubelle. Cela permettra d’éliminer les poussières fines encrassant le cyclone.

A l’aide de l’accessoire 2 en 1, éliminez la poussière autour de la grille du cyclone.

Une fois la poussière retirée, maintenez la gâchette enfoncée pendant 10 secondes.

                   

Le bruit est-il toujours présent lorsque le collecteur est retiré ?

Le bruit n’est pas présent sans le collecteur

Cela suggère que quelque chose est coincé quelque part dans l’appareil.

Quelle brosse utilisez-vous ?

Retirez les obstructions de la brosse

Repérez l’embout sur le côté de la tête aspirante. À l’aide d’une pièce de monnaie, tournez l’embout d’un quart de tour dans le sens anti-horaire pour le retirer.

NB : Vous trouverez une petite icône en forme de cadenas, avec des flèches directionnelles pour vous aider à déverrouiller l’embout.

                   

Détachez le cylindre rotatif de la tête aspirante et retirez les cheveux et fibres au besoin.

Vérifiez que le col de la tête aspirante (à l’endroit où la tête aspirante rejoint le tube) n’est pas obstrué. Vérifiez qu’il n’y a pas d’accumulation de poussière ou de débris dans la petite cavité située entre le logement du cylindre rotatif et le cou de la tête aspirante.

                   

Remonter et tester

Après avoir retiré tous les débris du cylindre rotatif, réinstallez-le dans le tête aspirante et fixez fermement son embout.

Placez la tête aspirante sur le tube et testez l’appareil.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Odeur d’humidité ou de moisi

L’appareil dégage une odeur d’humidité ou de moisi lorsque la poussière récupérée dans le cyclone entre en contact avec de l’eau.

Ce contact n’est pas forcément direct : si vous aspirez par exemple des poils d’animaux légèrement humides, cette humidité se mélange avec la poussière du cyclone et génère une odeur désagréable.

Ce problème peut également survenir si le filtre n’est pas suffisamment sec lorsqu'il est réinstallé dans l’appareil.

Comment nettoyer le collecteur et le cyclone.

Appuyez sur le bouton rouge à côté du collecteur transparent pour ouvrir la base du collecteur.

Appuyez une seconde fois pour détacher le collecteur transparent du corps principal de l’appareil.

Retirez le collecteur avec précaution.

                   

Nettoyez le collecteur

Nettoyez le collecteur transparent avec un chiffon humide uniquement. Évitez tout contact entre les contacts électriques situés dans la buse du collecteur et l’arrière de ce dernier.

N’utilisez pas de détergents, de produits à polir ou d’assainisseurs d’air pour nettoyer le collecteur transparent.

Ne mettez pas le collecteur transparent au lave-vaisselle.

Réinstaller le collecteur

Réinstaller le collecteur

Assurez-vous que le collecteur transparent est bien complètement sec avant de le réinstaller.

Pour réinstaller le collecteur transparent, poussez-le dans le corps principal de l’appareil. Il s’enclenchera en émettant un clic.

Fermez la base du collecteur transparent jusqu’à ce que vous entendiez un déclic pour être sûr qu’elle est bien en place.

                   

AVERTISSEMENT : Ne placez pas le filtre dans un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un four micro-ondes, un four ou à proximité d’une flamme nue.

Nettoyage du filtre

Sortez le flexible de l’appareil.

Avant de laver le filtre, tapotez-le contre une surface dure pour éliminer les débris à l’intérieur.

Faites tremper et masser le filtre dans de l’eau froide, en répétant ce processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Serrez et essorez avec les deux mains pour bien éliminer tout excès d’eau.

Couchez le filtre sur le côté et laissez sécher pendant au moins 24 heures.

NB : Le filtre pourra nécessiter un lavage plus fréquent si vous aspirez de la poussière fine ou si vous utilisez l’appareil principalement en mode « Aspiration puissante ».

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Odeur d’humidité ou de moisi toujours présente

Dans des conditions normales d’utilisation, toute odeur désagréable ne peut être provoquée que par un élément ayant été aspiré par l’appareil. Sélectionnez l’option « Problèmes d’aspirations » pour effectuer des vérifications.

Pièce de rechange

Si vous parvenez à localiser l’odeur sur une partie spécifique de l’appareil, le remplacement de la pièce appropriée pourra permettre d’éliminer cette odeur. Pour cela, sélectionnez « Pièce cassée ».

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Le bouton d’alimentation MAX ne change pas de mode

Vérifiez que l’appareil est sous tension.

Maintenez la gâchette rouge appuyée d’une main et appuyez fermement le bouton d’alimentation MAX de l’autre.

La tonalité du bruit du moteur devrait changer.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez les obstructions de la mini brosse motorisée

Repérez le cache, sur un côté de la Mini-tête motorisée. Tournez le cache d’un quart de tour dans le sens antihoraire à l’aide d’une pièce de monnaie pour le retirer.

Remarque : Vous trouverez une petite icône Cadenas, accompagnée de flèches directionnelles pour vous aider à déverrouiller le cache.

                   

Détachez le cylindre rotatif de la tête aspirante et retirez les cheveux et fibres au besoin.

Vérifiez que le col de la tête aspirante (à l’endroit où la tête aspirante rejoint le tube) n’est pas obstrué. Vérifiez qu’il n’y a pas d’accumulation de poussière ou de débris dans la petite cavité située entre le logement du cylindre rotatif et le cou de la tête aspirante.

                   

Après avoir retiré tous les débris du cylindre rotatif, réinstallez-le dans le tête aspirante et fixez fermement son embout.

Placez la tête aspirante sur le collecteur et testez l’appareil.

                   

Est-ce que le cylindre rotatif tourne constamment à présent ?

Détachez le collecteur

Ouvrez la base du collecteur en appuyant sur son bouton de dégagement.

Appuyez à nouveau sur le bouton pour détacher le collecteur du cyclone.

                   

Vérifiez les contacts électriques sur le collecteur

Une fois le collecteur retiré, enlevez la poussière des contacts électriques.

Les contacts électriques sont situés dans la partie supérieure du collecteur, à l’endroit où il se connecte avec le corps principal.

                   

Vérifiez les contacts électriques sur le corps principal

Retirez la poussière du contact électrique.

Les contacts électriques se trouvent entre le cyclone et le corps principal. C’est à cet endroit que les contacts du collecteur se connectent au corps principal.

Astuce : vous pouvez utiliser un coton-tige pour retirer la poussière.

                   

Cela a-t-il permis de résoudre le problème ?

Retirez les obstructions de l’entrée

Le volet peut devenir bloqué en raison d’une accumulation de saleté et de débris.

Détachez le collecteur

Ouvrez la base du collecteur en appuyant sur son bouton de dégagement.

Appuyez à nouveau sur le bouton pour détacher le collecteur du cyclone.

Retirez les débris éventuels derrière le clapet du collecteur.

Remontez et testez l’appareil.

                   

Veuillez sélectionner l’option appropriée

Pour l’installation de quelle pièce avez-vous besoin d’aide ?

Installer le collecteur

Ouvrez la base du collecteur.

                   

Repérez la patte à l’avant du cyclone et le renfoncement au niveau de la partie haute du collecteur, dans l’alignement du bouton de dégagement des accessoires.

Poussez sur la patte du cyclone, en procédant d’abord de biais, puis poussez le collecteur vers le corps principal jusqu’à ce qu’il s’enclenche en émettant un clic.

                   

Fermez la base du collecteur.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Outil de séparation

Veuillez noter que l’outil séparateur doit impérativement être utilisé pour détacher le cyclone du corps principal. L’outil de séparation sera livré avec le cyclone ou le corps principal commandé.

                   

Retirez le cyclone

Poussez l’outil séparateur dans la fente entre le cyclone et le corps principal.

                   

Tout en poussant l’outil de séparation est poussé dans la fente, éloignez le cyclone du corps principal jusqu’à ce qu’il soit complètement détaché.

                   

Installer le cyclone

Alignez le corps principal et le cyclone.

                   

Poussez fermement sur le cyclone et le corps principal jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent l’un avec l’autre.

Si nécessaire, placez l’outil de montage sur le corps principal de telle sorte que la bague de retenue soit comprimée avant de monter le corps principal et le cyclone l’un avec l’autre.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Installer la batterie

Sélectionnez votre appareil Dyson parmi les différentes options.

                   

Une fois la base du collecteur ouverte, appuyez à nouveau sur le bouton pour détacher le collecteur du cyclone.

                   

Repérez et desserrez la vis à l’arrière de la poignée du corps principal, juste au-dessus de la prise du chargeur.

                   

Retirez la batterie en tirant vers le bas.

                   

Insérez la nouvelle pile dans la partie inférieure du corps principal.

                   

Repérez et serrez la vis sous l’autocollant du numéro de série.

                   

Remontez l’appareil et chargez pendant 3,5 heures.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment changer le mode de puissance d'aspiration

Le mode MAX assure 6 minutes de fonctionnement à la puissance d’aspiration la plus élevée, utile pour les tâches et autres saletés les plus coriaces, notamment les parties ayant été piétinées et les poils d’animaux récalcitrants.

Pour sélectionner le mode MAX, maintenez la gâchette rouge on/off (marche/arrêt) enfoncée pour mettre l’appareil en marche, puis appuyez et relâchez le bouton MAX situé à l’arrière de l’appareil.

Lorsque le mode MAX est sélectionné, le bouton MAX s’allume. Vous entendrez également le son du moteur devenir de plus en plus aigu à mesure que l’impulseur accélère. Pour revenir à une aspiration haute puissance normale, appuyez simplement sur le bouton MAX et relâchez-le.

                   

Mode standard (sans tête motorisée)

20 minutes d’autonomie

                   

Mode standard (avec tête motorisée)

28 AW 17 minutes d’autonomie

                   

Mode MAX (avec tête motorisée et sans tête motorisée)

100 AW 6 minutes d’autonomie

                   

Temps de charge complet dans la plage de température

(3oC-40oC) : 3,5 heures

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Détachez le collecteur.

                   

Emplacement du numéro de série

Vous trouverez également le numéro de série sur le corps principal de l’appareil, derrière le collecteur.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Mode d’emploi

Téléchargez le mode d’emploi.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment nettoyer le collecteur et le cyclone.

Appuyez sur le bouton rouge à côté du collecteur transparent pour ouvrir la base du collecteur.

Appuyez une seconde fois pour détacher le collecteur transparent du corps principal de l’appareil.

Retirez le collecteur avec précaution.

                   

Nettoyez le collecteur transparent avec un chiffon humide uniquement. Évitez tout contact entre les contacts électriques situés dans la buse du collecteur et l’arrière de ce dernier.

N’utilisez pas de détergents, de produits à polir ou d’assainisseurs d’air pour nettoyer le collecteur transparent.

Ne mettez pas le collecteur transparent au lave-vaisselle.

Nettoyez la grille du cyclone

Nettoyez la grille du cyclone avec la brosse ou avec l’accessoire 2 en 1 pour retirer les peluches et la poussière.

N’immergez pas l’ensemble du cyclone dans l’eau et ne versez pas d’eau dans ce dernier.

Réinstaller le collecteur

Assurez-vous que le collecteur transparent est bien complètement sec avant de le réinstaller.

Pour réinstaller le collecteur transparent, poussez-le dans le corps principal de l’appareil. Il s’enclenchera en émettant un clic.

Fermez la base du collecteur transparent jusqu’à ce que vous entendiez un déclic pour être sûr qu’elle est bien en place.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Comment vider le collecteur

Vérifiez que l’appareil est débranché du chargeur avant de vider le collecteur. Attention : n’appuyez pas sur la gâchette marquée « ON ».

                   

Videz dès que la saleté atteint le niveau de la marque MAX. Ne laissez pas le collecteur se remplir excessivement.

                   

Pour évacuer la saleté, appuyez sur le bouton rouge situé près du collecteur transparent vers le bas pour évacuer la poussière directement dans une poubelle.

                   

Fermez la base du collecteur transparent jusqu’à ce que vous entendiez un déclic pour être sûr qu’elle est bien en place.

                   

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

Il est possible que la vidéo proposée ici montre une version différente, mais le processus reste le même.

Nettoyage du filtre

Sortez le flexible de l’appareil.

Avant de laver le filtre, tapotez-le contre une surface dure pour éliminer les débris à l’intérieur.

Faites tremper et masser le filtre dans de l’eau froide, en répétant ce processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Serrez et essorez avec les deux mains pour bien éliminer tout excès d’eau.

Couchez le filtre sur le côté et laissez sécher pendant au moins 24 heures.

NB : Le filtre pourra nécessiter un lavage plus fréquent si vous aspirez de la poussière fine ou si vous utilisez l’appareil principalement en mode « Aspiration puissante ».

Post-filtre

Certains modèles peuvent avoir un post-filtre lavable.

Si c’est le cas, faites couler l’eau sur le côté ouvert du post-filtre, puis tapotez et secouez le filtre pour évacuer tous les débris.

Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Pouvons-nous vous aider pour autre chose ?

En savoir plus sur votre produit Dyson grâce à l'application MyDyson™

Téléchargez l'application MyDyson™ pour vous enregistrer.

Profitez d'un accès rapide à des guides personnalisés et à une assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.