Stiftung Warentest teste les aspirateurs sans fil : le gagnant est le Dyson V11 Absolute
• Dix aspirateurs balais ont été testés par Stiftung Warentest
• Le Dyson V11 Absolute obtient la meilleure note
• «Dans l’ensemble, c’est le Dyson V11 Absolute (…) qui aspire le mieux», indique Stiftung Warentest
03 Août 2020
Zurich, le 30/07/2020. Stiftung Warentest vient de publier les résultats de son nouveau test des aspirateurs balais sans fil. Dix appareils étaient en lice. Le gagnant avec la meilleure note partagée et la mention « Bien » est le Dyson V11 Absolute.
Offrant la meilleure puissance d’aspiration, cet aspirateur balai s’est avant tout illustré par sa solidité, son ergonomie, ainsi que sa note 1,0 pour l’aspiration des polluants. Surnommé «champion de l’aspiration» par Stiftung Warentest, le Dyson V11 Absolute «se démarque surtout par sa puissance d’aspiration sur les tapis et moquettes mais aspire aussi bien sur les sols durs ».
L’appareil testé par Stiftung Warentest (Dyson V11 Absolute) est le prédécesseur du nouveau Dyson V11 Absolute Extra. Ce modèle n’était pas encore sorti lorsque le test a été réalisé mais il affiche en tout point des performances égales ou supérieures au modèle testé. En effet, un point négatif ressorti lors du test, à savoir le fait que «l’utilisateur ne peut pas changer soi-même la batterie », avait déjà été amélioré. Ainsi, depuis mars 2020, tous les nouveaux modèles Dyson V11 Extra sont produits et vendus avec une batterie amovible.
Le nouvel aspirateur balai sans fil Dyson V11 Absolute Extra Pro est fourni avec deux batteries encliquetables. Ces dernières permettent d’obtenir jusqu’à 120 minutes d’autonomie et garantissent un nettoyage sans perte de puissance d’aspiration.1
Les modèles de la génération 2019, le nouveau Dyson V11 Absolute Extra Pro ainsi que tous les autres modèles sont disponibles dans la boutique en ligne Dyson sur www.dyson.ch.
- 1 S’applique au mode Eco pour une utilisation avec deux batteries et sans brosse électrique.