10 coiffures simples et rapides
Préparez-vous plus facilement pour une sortie grâce à ces conseils de coiffures rapides et faciles pour tous les types et les longueurs de cheveux.
-
Des styles d’été comme les ondulations ‘effet plage’ et les chignons ‘space buns’, jusqu’aux tresses hollandaises et aux chignons ‘top knots’. Sortez de chez vous avec du style grâce à ces tutoriels en cinq étapes proposant 10 coiffures simples pour toutes les occasions.
Avant de commencer, préparez vos outils et accessoires de coiffure ainsi que vos produits de coiffage préférés. Lorsque des élastiques et des épingles à cheveux sont nécessaires, essayez d'utiliser une couleur qui se marie bien avec vos cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats et pour que les cheveux restent en pleine santé et brillants, optez pour une technologie de coiffage qui utilise moins la chaleur
Des coiffures rapides pour toutes les occasions et toutes les longueurs de cheveux
-
1. Chignon bas
Coiffure simple et rapide pour cheveux mi-longs et longs
Étape 1 : Commencez par brosser les cheveux bien secs pour les démêler et éliminer les nœuds. Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, sautez cette étape pour éviter de transformer vos boucles en frisottis.
Étape 2 : Attachez les cheveux pour former une queue de cheval basse et fixez-la avec un élastique sur la nuque. N’incluez pas les mèches plus courtes autour de votre visage dans la queue de cheval pour pouvoir les coiffer plus tard.
Étape 3 : Enroulez complètement la queue de cheval sur elle-même en faisant des mouvements circulaires autour de la base où les cheveux sont attachés à l'aide de l'élastique. Utilisez une main pour enrouler les cheveux et l'autre pour maintenir le chignon serré. Petite astuce : pour enrouler les cheveux plus facilement réaliser une tresse avec la queue de cheval ou torsader les cheveux.
Étape 4 : Faites passer la fin de la queue de cheval sous le chignon et bloquez-la sous l'élastique. Utilisez des épingles à cheveux pour fixer le chignon à la base avant d’appliquer du spray fixant pour une meilleure tenue.
Étape 5 : Utilisez un lisseur pour boucler ou lisser les mèches libres qui n'ont pas été incluses dans la queue de cheval. Si vous avez une frange, utilisez une brosse ronde et un sèche-cheveux muni d’un embout lissant pour créer une frange lisse et bombée.
2. Ondulations ‘effet plage’
Coiffure simple et rapide pour cheveux mi-longs
Étape 1 : Commencez par sécher les cheveux mouillés jusqu'à ce qu'ils soient humides en utilisant l'accessoire brosse lissante Firm ou Soft. Ensuite, séparez les cheveux en plusieurs sections. Petite astuce : pour créer des vagues ou des boucles, commencez toujours par la partie inférieure de vos cheveux.
Étape 2 : Ensuite, fixez le cylindre de 40 mm et enroulez manuellement une mèche de cheveux autour de celui-ci dans le sens des flèches indiquées sur le cylindre même.
Étape 3 : Actionnez l'Airwrap et une fois que vos cheveux sont secs, utilisez le jet d'air froid pour fixer la coiffure avant de relâcher la mèche.
Étape 4 : Répétez l’opération sur l’ensemble de la chevelure, en changeant les cylindres pour modifier la direction des boucles au fur et à mesure que vous coiffez chaque mèche.
Étape 5 : Passez ensuite vos doigts dans les boucles pour intensifier l’ondulation ‘effet plage’ des mèches.
Un lisseur offrant plusieurs réglages de chaleur précis vous permettra d’adapter la température non seulement à votre type de cheveux, mais aussi au style de coiffure souhaité.
-
-
Le saviez-vous?
-
Conseil
Pour cette coiffure facile, nous vous recommandons d’utiliser le Dyson Airwrap™. Cette technologie qui exploite l’effet Coanda pour créer un tourbillon d’air tournant autour du cylindre, ce qui permet de créer des boucles et des vagues volumineuses sans chaleur extrême.
-
-
3. Chignon haut ‘top knot’
Coiffure simple et rapide pour cheveux courts, mi-longs et longs
Étape 1 : Divisez la partie supérieure de vos cheveux en plusieurs sections en vous assurant de prendre une portion égale de cheveux de chaque côté pour que le résultat final soit parfaitement centré.
Étape 2 : Maintenez en place les cheveux ainsi divisés et appliquez un spray texturisant Passez vos doigts dans les cheveux pour les raviver.
Étape 3 : Prenez tous les cheveux et torsadez-les en un chignon en utilisant une main pour faire la torsion et l’autre pour maintenir le chignon en place. Petite astuce : si vous avez des cheveux longs, attachez-les d'abord en queue de cheval, puis enroulez-les en un chignon.
Étape 4 : Réalisez un chignon et ajustez-le comme vous le souhaitez en utilisant des pinces à cheveux pour le tenir en place. Pour un style plus décoiffé, ajustez la taille du chignon et attachez les mèches libres autour de la base du chignon.
Étape 5 : Terminez la coiffure en décoiffant doucement et légèrement les côtés et l’arrière de vos cheveux avec un peigne pour créer du volume avant d’utiliser un spray fixant.
-
4. Cheveux lisses et texturés
Coiffure simple et rapide pour cheveux très courts
Étape 1 : Ajoutez un peu de spray sur les racines avant de sécher soigneusement vos cheveux à l’aide d’un embout lissant. Lorsque vous séchez les cheveux, passez vos doigts dans la chevelure pour un effet décoiffé.
Étape 2 : Divisez les cheveux en plusieurs parties et, en commençant par la partie inférieure avant, tenez les cheveux entre vos doigts pour créer une courbe en forme de « S » à la racine.
Étape 3 : Placez votre lisseur à cheveux à l’horizontale et descendez lentement le long de la mèche courbée.
Étape 4 : Répétez cette technique pour toutes les mèches, en alternant le sens de la courbe en « S » pour ajouter de la texture. Petite astuce : coiffez la plupart de vos cheveux vers l’avant pour obtenir un look tout en dégradé.
Étape 5 : Réchauffez un peu de cire coiffante dans vos mains avant de l’appliquer tout délicatement sur vos cheveux coiffés. Travaillez la cire en mouvements circulaires pour créer un mouvement naturel.
-
-
5. Cheveux lisses et soyeux
Coiffure simple et rapide pour cheveux courts, mi-longs et longs
Étape 1 : Commencez par ajouter votre produit coiffant préféré sur vos cheveux tout juste lavés et avant de les sécher démêlez-les à l’aide d’un peigne à dents larges.
Étape 2 : Une fois secs, séparez les cheveux en sections et réglez la température de votre lisseur en fonction de votre type de cheveux. Pour les cheveux frisés et bouclés, optez pour une température de 220°C, soit la température la plus élevée du lisseur Dyson Corrale™.
Étape 3 : Placez le lisseur près des racines, en formant un angle, et placez chaque section de cheveux au centre des plaques flexibles en cuivre afin qu’elles puissent se plier pour regrouper les cheveux.
Étape 4 : Faites glisser le lisseur sur vos cheveux en effectuant des passages lents et réguliers, en essayant de trouver la taille idéale des mèches à travailler au fur et à mesure que vous avancez. Petite astuce : Pour les cheveux épais, crépus ou bouclés, essayez de prendre des mèches plus petites. Pour les cheveux plus fins, essayez des mèches plus grandes.
Étape 5 : Après avoir travaillé la racine de vos cheveux et la frange à une température plus basse, appliquez à nouveau une petite quantité de votre produit coiffant préféré sur vos cheveux pour les rendre plus brillants.
-
-
Conseil
Pour cette coiffure facile, nous vous recommandons d’utiliser le lisseur Dyson Corrale™ qui a été conçu avec un système de chauffage précis pour garantir la bonne température.
-
-
6. Chignon coiffé-décoiffé
Coiffure simple et rapide pour cheveux mi-longs
Étape 1 : Penchez la tête en avant, secouez les cheveux et démêlez-les en utilisant vos doigts comme un peigne. La texture est le secret d'un chignon coiffé-décoiffé réussi, il est donc préférable de ne pas brosser vos cheveux parfaitement.
Étape 2 : Rassemblez tous les cheveux sur le haut de la tête et attachez-les en une queue de cheval haute. Si vous avez quelques mèches plus courtes sur l'avant, laissez-les libres autour de votre visage.
Étape 3 : Tirez doucement sur certaines mèches de la partie antérieure de vos cheveux qui sont maintenant attachés et décoiffez légèrement les cheveux de la queue de cheval avec vos doigts. Ces deux techniques permettent d’ajouter du volume.
Étape 4 : Prenez un autre élastique et passez-le autour de la queue de cheval, mais cette fois, au lieu de faire passer les pointes des cheveux à travers, faites un chignon lâche en laissant une bonne longueur de pointes dehors. Petite astuce : tirez doucement sur le chignon et sur les pointes libres pour créer ce look insouciant et désordonné
Étape 5 : Prenez les pointes, séparez-les en deux moitiés et enroulez-les autour de la base du chignon en utilisant des épingles à cheveux pour les fixer. Appliquez un peu de spray fixant pour une excellente tenue de votre chignon tout au long de la journée.
-
-
7. Tresses hollandaises
Coiffure simple et rapide pour cheveux courts, mi-longs et longs
Étape 1 : Les cheveux peuvent être humides ou secs. Démêlez les cheveux à l'aide d'un peigne avant de créer une raie centrale régulière du sommet de la tête jusqu'à la nuque.
Étape 2 : Attachez une moitié de vos cheveux en une queue de cheval basse pour qu’ils ne vous gênent pas lors des étapes suivantes. De l'autre côté, en commençant par le sommet de votre tête à la racine des cheveux, prenez la première mèche de cheveux et divisez-la en trois parties plus petites et de la même taille. Petite astuce : si vous avez les cheveux fins, appliquez au préalable une mousse coiffante pour une meilleure tenue.
Étape 3 : Prenez la mèche supérieure et placez-la sous la mèche centrale. Prenez ensuite la mèche inférieure et placez-la sous la mèche centrale.
Étape 4 : Répétez cette étape en continuant à tresser les mèches sous la mèche centrale et en ajoutant davantage de cheveux à chaque mèche au fur et à mesure que vous tressez vers le bas. Cette opération peut se révéler assez délicate, alors pour garder la tresse serrée, utilisez vos doigts pour intégrer dans la tresse les autres cheveux autour.
Étape 5 : Lorsque vous atteignez la nuque, continuez à créer une tresse régulière et fixez-la avec un élastique à environ 5 cm de l'extrémité. Répétez cette opération avec les cheveux de l’autre côté.
-
-
8. Brushing volumineux
Coiffure simple et rapide pour cheveux mi-longs
Étape 1 : Appliquez la mousse coiffante sur des cheveux propres et essorés. Séchez les cheveux au sèche-cheveux avec un embout lissant jusqu’à ce qu’ils soient secs à 70%, tout en soulevant les mèches pour plus de volume.
Étape 2 : Séparez les cheveux et utilisez maintenant l’accessoire Concentrateur de coiffage. Réglez le Dyson Supersonic™ sur air moyen et chaleur moyenne.
Étape 3 : Prenez une brosse à cheveux ronde pour créer du volume et de la texture tout en continuant à sécher et à coiffer. Soulevez chaque mèche de cheveux à la racine et utilisez le bouton ‘cold shot’ pour fixer votre coiffure.
Étape 4 : Répétez cette technique pour toutes les mèches et lorsque vous vous occupez de la partie supérieure, remontez les cheveux pour obtenir un maximum de volume.
Étape 5 : Terminez en appliquant votre spray fixant préféré et en décoiffant légèrement les cheveux avec vos doigts.
-
-
Conseil
Pour cette coiffure, nous vous recommandons le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ qui est livré avec cinq accessoires pour vous aider à coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.
-
-
9. Chignons ‘space buns’
Coiffure simple et rapide pour cheveux mi-longs
Étape 1 : Il faut commencer par brosser soigneusement les cheveux, ce qui est facile avec une brosse à palette. Si vos cheveux sont un peu gras, appliquez un peu de shampooing sec sur les racines pour leur donner du relief et du volume.
Étape 2 : Séparez toute la chevelure en deux moitiés en vous assurant que vous avez une quantité égale de cheveux de chaque côté. Petite astuce : utilisez un miroir pour vous aider à séparer les cheveux à l’arrière.
Étape 3 : Attachez une moitié des cheveux en une queue de cheval basse pour qu’ils ne vous gênent pas lors des prochaines étapes. De l’autre côté, utilisez votre brosse en forme de palette pour rassembler tous les cheveux en un chignon haut et serré, en laissant quelques mèches libres à l’avant pour donner du style.
Étape 4 : Formez le chignon comme vous le souhaitez en tirant sur les mèches de cheveux dans le chignon et en utilisant des épingles à cheveux pour fixer les cheveux autour de la base.
Étape 5 : Répétez l’opération avec les cheveux de l’autre côté, puis terminez en appliquant une bonne quantité de spray fixant ou de spray pailleté pour fixer les chignons.
-
-
10. Queue de cheval plaquée et lissée
Coiffure simple et rapide pour cheveux longs
Étape 1 : Commencez par démêler vos cheveux encore humides, en éliminant les nœuds et les bosses. Veillez à ne pas brosser la moitié inférieure de vos cheveux qui se retrouveront dans la queue de cheval pour éviter les frisottis.
Étape 2 : À l’aide d’un peigne faites une raie centrale ou latérale, avant d’appliquer une quantité généreuse de gel coiffant sur le dessus des cheveux, de chaque côté.
Étape 3 : À l’aide d’un pinceau, lissez le gel pour créer un effet soigné. Vous devrez faire cela pour les cheveux sur le dessus de la tête et les cheveux sous la queue de cheval.
Étape 4 : Aplatissez les éventuelles bosses avant de rassembler tous les cheveux en une queue de cheval basse à l'arrière. Petite astuce : appliquez davantage de gel coiffant ou de spray pour fixer les mèches rebelles et les petits cheveux.
Étape 5 : Appliquez du spray fixant sur les cheveux de la partie supérieure et appliquez une petite quantité de sérum sur la queue de cheval Prenez ensuite une mèche de cheveux de la queue de cheval, enroulez-la autour de l’élastique sur la base de la queue et fixez-la avec une épingle à cheveux.
-
Contact Presse
Email: enni.bertelli@dyson.com