Cuir chevelu sain, cheveux sains
Nous consacrons beaucoup de temps et d'argent à notre peau et à nos cheveux, mais notre cuir chevelu est souvent négligé.
Le cuir chevelu compte environ 100 000 follicules pileux¹ et glandes sébacées², et le garder en bonne santé joue un rôle important pour aider les cheveux à être au mieux de leur forme³.
Le manque de soins appropriés pour le cuir chevelu peut entraîner des pellicules et d'autres problèmes tels qu’un cuir chevelu gras, qui n'est pas lisse et qui démange. Lorsqu’elle n'est pas traitée, l'inflammation du cuir chevelu peut affecter la perte et la rétention des cheveux².
-
-
Symptômes d'un cuir chevelu déséquilibré
Le stress, le shampooing sec, la pollution et les résidus de produits sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à déséquilibrer le cuir chevelu. Il est donc essentiel de nettoyer cette zone avec des ingrédients nourrissants et adaptés à votre peau.
Les principaux symptômes d'un cuir chevelu en mauvaise santé auxquels il faut faire attention sont les démangeaisons, les irritations et la sécheresse. Les problèmes liés au cuir chevelu sont également liés aux cheveux rêches, moins brillants et cassants.
Les pellicules sont un des problèmes les plus courants qui irritent le cuir chevelu et qui touche plus de la moitié de la population mondiale⁴.
Caractérisées par des démangeaisons, une peau sèche et squameuse⁵, les pellicules sont principalement causées par un champignon appelé Malassezia globosa⁶.
Comment avoir un cuir chevelu sain
Évitez le stress oxydatif : la perturbation de l'équilibre entre la production de radicaux libres et les défenses antioxydantes⁷. Ce stress est constaté lors de la formation de pellicules, de dermatite séborrhéique, de psoriasis, de dermatite atopique et aussi d'alopécie⁸.
Le stress oxydatif est généralement causé par la pollution, les microbes, les rayons UV et même certains produits cosmétiques.
L'utilisation de soins capillaires contenant des ingrédients naturels et des antioxydants vous aidera à garder votre cuir chevelu et vos cheveux propres, tout en diminuant les effets du stress oxydatif².
Les produits contenant des agents actifs peuvent également aider à gérer et à traiter les problèmes liés au cuir chevelu en réduisant les microbes et le stress oxydatif, et en contrôlant les niveaux de champignons Malassezia².
Procédez à un shampoing doux : lavez, tonifiez et exfoliez régulièrement vos cheveux et votre cuir chevelu, mais en douceur. Appliquez le produit de soin capillaire en massant le cuir chevelu pour augmenter la circulation, éviter les inflammations et éliminer les cellules mortes ou en excès.
Mangez plus d'antioxydants : la consommation d'antioxydants présents dans les fruits et légumes peut également contribuer à neutraliser les radicaux libres, qui sont connus pour générer un stress oxydatif. Essayez de manger une grande variété de produits pour obtenir une gamme d'antioxydants naturels. Chacun d'entre eux présente des avantages différents qui vont au-delà de la santé de vos cheveux.
-
-
Avantages d'un cuir chevelu sain
Un cuir chevelu sain permet d'avoir des cheveux éclatants et en bonne santé³.
Grâce à un nettoyage en douceur, des massages et une alimentation riche en antioxydants, vous pouvez contribuer à optimiser les conditions de croissance de vos cheveux en maintenant une structure de base saine.
La technologie pionnière de Dyson : la science capillaire
La recherche sur les dommages causés aux cheveux nous tient à cœur
Contacts Presse
-
Ennie Bertelli
Email:
ennie.bertelli@dyson.com -
Social media
Twitter: @dyson
YouTube: youtube.com/dyson
Facebook: facebook.com/dyson
Instagram: @Dyson
Instagram: @dysonbeauty
LinkedIn: Dyson
Pinterest: Dyson Technology
-
¹Kemmett, D. (1988). Diseases of the hair and scalp, British Medical Journal, 296
²Trüeb, R.M., Henry, J.P., Davis, M.G. & Schwartz, J.R. (2018). Scalp Condition Impacts Hair Growth and Retention via Oxidative Stress, International Journal of Trichology, 10(6)
³Schwartz, J.R., Henry, J.P., Kerr, K.M., Mizoguchi, H. & Li, L. (2015). The role of oxidative damage in poor scalp health: ramifications to causality and associated hair growth, International Journal of Cosmetic Science, 37
⁴Elewski, B.E. (2005). Clinical Diagnosis of Common Scalp Disorders, Journal of Investigative Dermatology Symposium Proceedings, 10(3)
⁵Harding, C.R., Moore, A.E., Rogers, S.J., Meldrum, H., Scott, A.E. & McGlone, F.P. (2002). Dandruff: a condition characterized by decreased levels of intercellular lipids in scalp stratum corneum and impaired barrier function, Archives of dermatological research, 294(5)
⁶Grimshaw, S.G., Smith, A.M., Arnold, D.S., Xu, E., Hoptroff, M. & Murphy, B. (2019). The diversity and abundance of fungi and bacteria on the healthy and dandruff affected human scalp, PLoS ONE 14(12)
⁷Betteridge, D.J. (2009). What is oxidative stress?, Metabolism, 49
⁸Bickers, D.R. & Anthar, M. (2006). Oxidative stress in the pathogenesis of skin disease, Journal of Investigative Dermatology, 126